• 24 juin 2021 15h49

Léon Rivière Komenan, Expert en Genre et Développement organise la 3e séance de formation sur le coaching intégral pour tous

ByGermain Ndri

Mar 18, 2021

“Devenir la meilleure version de soi”. C’est autour de ce thème que l’Expert en Genre et Développement, M. Léon Rivière Komenan a organisé, ce dimanche 14 mars 2021 à Ivotel sis au Plateau, la 3e séance de formation sur le coaching intégral pour tous.

<< L’objectif de cette troisième séance de formation est de donner des outils d’accompagnement à chacun et chacune afin que, dans son milieu de vie, il puisse se transformer et transformer les autres>> a indiqué le Coach, Léon Rivière Komenan.

Et d’ajouter : << Nous avons différentes difficultés telles que le regret, l’abandon, l’injustice, la trahison, l’humiliation. Nous sommes confrontés à différents défis vis-à-vis de nous-mêmes, de nos proches. Le but de notre existence, c’est de vivre heureux. Donc, pour cela, cet exercice nous permet de découvrir notre essence et de permettre l’essence de pouvoir se transformer>> a-t-il poursuivi.

Mieux, les participants ont été instruits sur le processus de transformation et de pouvoir se découvrir, se connaître, s’aimer, s’estimer afin de pouvoir être au meilleur de leur existence.

C’est ce cheminement que l’Expert en Genre et Développement, Léon Rivière Komenan a essayé de donner gratuitement aux 200 personnes qui sont venues prendre part à cette 3e séance de formation.

Aussi a-t-il précisé que ces trois premières séances de formation sur le coaching intégral représentent un brainstorming, c’est-à-dire recueillir les besoins qui sont multiples et accompagner les participants.

A l’en croire, cette troisième séance de formation va permettre aux participants de s’aimer un peu plus, de se faire confiance, de savoir que la vie est une opportunité, d’avoir une bonne perception d’eux-mêmes, de croire en eux et d’atteindre l’essence de leur vie.
<< Beaucoup manquent de chemin. Je pense que nous sommes là pour pouvoir aider ces personnes-là, qui meurent dans leur silence. Nous faisons en sorte qu’on puisse restaurer des gens dans notre accompagnement et montrer que le coaching est un outil important pour chacun et chacune de nous. C’est notre mission>> a conclu Coach Léon Rivière Komenan.

Djézou Valère, Écrivain et Spécialiste en art oratoire a, pour sa part, entretenu les participants sur la prise de parole et des exercices de prononciation, de lecture, de respiration pratiques.

Ce coaching intégral pour tous concerne au moins quinze (15) domaines de l’homme dont 2 ont été déjà développés.
Notons que ces séances de formation sont des séances d’exploration et sont, pour le moment, organisées une fois par mois.

 

Sunday Alain