• 11 mai 2021 5h16

Le Député de la S/P de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques félicite le Président de l’Assemblée Nationale pour sa réélection

ByGermain Ndri

Mar 31, 2021

Assahoré Konan Jacques, Député RHDP de la Sous-préfecture de Diabo-Languibonou a, à l’issue de la séance inaugurale ( consacrée à l’élection du président de l’Assemblée nationale après le scrutin législatif du 06 mars dernier) des parlementaires tenue ce mardi, 30 mars 2021, adressé ses félicitations au Président Amadou Soumahoro pour sa brillante élection.

<< Conformément à nos attentes, le Président Amadou Soumahoro a été élu. On lui adresse nos vœux de félicitation>> a affirmé l’honorable Assahoré Konan Jacques. 
Poursuivant, il n’a pas manqué d’ exprimer sa fierté et son satisfecit. 
<< Nous sommes très fiers. Nous sommes satisfaits. D’abord, pour le profil de l’homme et puis pour le travail qu’il a déjà fait à l’Assemblée Nationale>> s’est réjoui le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques.
 Il a, par ailleurs, estimé que l’élection du président, Amadou Soumahoro lui permettra “de travailler davantage pour notre Assemblée”. 
Il convient d’indiquer qu’Amadou Soumahoro, Député RHDP de Séguéla Sous-préfecture, a été élu, ce jour, Président de l’Assemblée Nationale avec 158 voix sur 243 suffrages exprimés soit 64,97% contre 34,41 % de voix pour son adversaire N’Zi Nda Affoué Éliane (Candidate de l’opposition) issue du parti septuagénaire, PDCI-RDA, 
Cette élection marque ainsi la constitution de la nouvelle Assemblée nationale. 
Notons que la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire de l’année 2021 de l’Assemblée nationale se tiendra le jeudi, 1er avril prochain. Cérémonie au cours de laquelle, le Président élu, Amadou Soumahoro délivrera un important discours de sa politique d’orientation à la tête de l’institution. 
 
 
 
Sunday Alain