• 22 juin 2021 18h15

Lancement officiel du guide des salaires en Côte d’Ivoire

ByGermain Ndri

Mar 20, 2021

Le Guide des salaires, première analyse salariale en Côte d’Ivoire, a été officiellement lancé, ce vendredi 19 mars 2021 à la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise (CCIL) sise à Marcory, par le cabinet de chasse têtes, Grey Search Africa.

Durant une heure et demie, la Fondatrice du cabinet de chasse têtes, Grey Search Africa, Mme LEILA Richard a expliqué aux participants le rôle de cet outil incontournable.

A l’en croire, ce guide des salaires, destiné à tout secteur ( audit, assurance, banque, commerce, hôtellerie, assistanat, télécommunications, etc), toute entreprise, permet aux employeurs de retenir les bons salaires, de chercher les talents aux prix qu’il faut et aussi de pouvoir proposer des politiques de réajustement, de rémunération.

Elle a également indiqué qu’il est très important d’offrir de bons salaires, des salaires correspondant aux marchés et préconisé la planification et l’anticipation des carrières.

Puis de souligner que l’égalité des genres en entreprise est quelque chose qui est très important et constitue le premier facteur de l’économie.
<<Il ne faut pas oublier que la masse salariale et les salaires, c’est 50% féminin. Une discrimination concrète qui sera jonglée aura forcément un impact sur l’économie>> a fait savoir LEILA Richard tout en indiquant que les femmes sont aussi” des boosters d’économie, un potentiel de croissance”.

Véritable support d’aide à la décision et à la négociation salariale, le guide des salaires décrypte les besoins des décideurs, les compétences recherchées, les nouveaux métiers ainsi que l’évolution des rémunérations en Côte d’Ivoire.

Il a pour ambition d’offrir une compréhension approfondie, fonction par fonction, des pratiques salariales actuelles du marché ivoirien.

Faut-il le noter, la durée de la rédaction de ce guide des salaires est de 12 mois. Quant au délai du traitement des données et de la confection, il est de 2 mois.

 

 

S.A