• 22 juin 2021 17h31

Côte d’Ivoire/Bolloré: Livraison réussie de plus  500 000 doses vaccins contre la covid-19

ByGermain Ndri

Mar 18, 2021

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réalisé, avec succès, le vendredi 26 février 2021, l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues.

« Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire

En effet, ce sont 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonnes et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes qui ont  été transportés, puis livrés, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid, dont le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), mandataire de l’opération, a renchérit a Joël HOUNSINOU.

Il a également  ajouté que les équipes de Bolloré Transport & Logistics mettent leurs expertises et solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre cette pandémie. C’est pourquoi, elle a en outre, fait don d’un dispensaire mobile pour les tests et offert des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont été également distribués aux populations.

Pour rappel, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est spécialiste du transport, de la logistique et de la manutention portuaire. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

TH