• 24 juin 2021 14h55

Campagne pour les législatives à Koumassi: La liste union- Réconciliation et paix souhaite une élection apaisée

ByGermain Ndri

Mar 3, 2021

La campagne pour l’élection législative du 6 mars est bien engagée dans la commune de Koumassi. La liste union- Réconciliation- paix ( URP), conduite par M. yao Kouadio, a lancé sa campagne le samedi 27 février au quartier Akromiabla. Mais déjà, un incident est signalé. ” Mon colistier Tiemele Kouakou Alain a été agressé dans le cadre de cette campagne par des individus. Nous avons porté plainte à gendarmerie” a dit le candidat Yao Kouadio. Toutefois, la liste U- R – P continue de dérouler son programme, avec les entretiens, les rencontres, les séances d’ explications.
Selon la tête de liste Yao Kouadio, ” Nous sommes dans une commune et nous pensons que nous devons vivre dans l’ unité. Nous avons tous subi des traumatismes depuis des années et nous devons nous réconcilier, pour vivre ensemble dans la paix, d’ où notre sigle”. Les candidats de cette liste, Yao Kouadio, Tiemelé Kouakou Alain , Mme Anzoumana Fatim Brou épouse Bello et leurs suppléants, veulent entre autres améliorer les conditions de vie des populations des quartiers précaires.

” Dans la commune de Koumassi, nous avons les grands quartiers précaires. Nous voulons faire en sorte que les efforts engagés pour sortir ces quartiers de la précarité se poursuivent, s’ accélèrent, pour permettre à ces populations d’ avoir une vie sociale meilleure. Ainsi, au niveau de l’ hémicycle, nous allons encourager et soutenir les lois en faveur du développement social, de la restructuration et de l’ équipement desdits quartiers, afin que le cadre de vie s’ améliore et que les biens des populations soient préservés” a dit Yao Kouadio.
Cependant, il souhaite une campagne électorale apaisée dans la commune de Koumassi, afin que les électeurs s’ expriment librement et que le meilleur gagne. ” Nous faisons des rencontres ciblées, nous sommes de la commune et savons où nous allons. Nous souhaitons que la population de Koumassi vote massivement la liste U- R- P” a-t-il dit. La liste union- Réconciliation- paix va clôturer sa campagne le 4 mars avec un meeting au quartier campement et une parade à travers la commune.
Calvin Wandji