• 22 juin 2021 16h04

Près de 525 millions de dollars mobilisés par le MCC pour une croissance économique durable et inclusive de la Côte d’Ivoire

ByGermain Ndri

Fév 22, 2021

” Le compact, un programme structurant pour le développement de la Côte d’Ivoire”.  Tel est le thème de la conférence de presse qu’a animée la Directrice Générale de Millenium Challenge Account (MCA-CI), Florence Rajan, ce vendredi, 19 février 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.
 ”Le Millenium challenge corporation (MCC) a mobilisé 525 millions de dollars US en vue de lutter durablement contre la pauvreté par la croissance économique en Côte d’Ivoire ” a dévoilé la Représentante pays du MCC, Laura Rubert.
A en croire la directrice générale de Millenium challenge account (MCA-CI), Florence Rajan, ce programme qui a démarré dès la signature de l’accord de coopération le 05 août 2019, sera exécuté sur une période de cinq ans et comprend 2 projets. A savoir, le projet de Abidjan Transport visant à réduire les coûts d’exploitation et les temps de trajet des véhicules sur des segments de routes ciblés par le Compact et le projet Compétences pour l’employabilité et la productivité qui vise à accroître le nombre d’années d’études et à améliorer la qualité de l’enseignement reçu par les élèves du premier cycle du secondaire.
Créé en 2004 par le congrès Américain, avec un fort soutien bipartite, le MCC a changé la vision sur comment fournir une aide étrangère américaine efficace prenant en compte la bonne gouvernance, l’appropriation par les pays et leurs résultats.
Le MCC établit également des partenariats avec certains pays en voie de développement qui ont fait preuve de bonne gouvernance, de liberté économique et qui investissent suffisamment dans leurs citoyens.
S.A.