• 11 mai 2021 3h11

Maîtrise de l’écriture des grands genres journalistiques : Le Président de l’OLPED, Zio Moussa instruit des journalistes

ByGermain Ndri

Fév 13, 2021

Le Président de l’Observatoire de la Liberté de la Presse, de l’Éthique et de la Déontologie (OLPED), Zio Moussa a, au cours d’un séminaire de formation organisé par l’ACEPNUCI (Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’Ivoire) avec le concours de du FSDP, instruit les journalistes et responsables de presse numériques sur les grands genres journalistiques, le vendredi 12 février 2021 au siège de ladite association sis à Yopougon-Maroc.

Cet important séminaire de formation a porté sur les grands genres journalistiques tels que le dossier, l’interview, le reportage, l’enquête ainsi que l’investigation.

<< Ce qui est important, c’est comment réaliser les genres, c’est connaître véritablement chaque genre journalistique>> a indiqué le Formateur, Zio Moussa.

Poursuivant, Zio Moussa a expliqué de façon minutieuse et détaillée chaque grand genre journalistique et donné des cas pratiques aux “apprenants” afin de les amener à mieux les cerner.

Il a, par ailleurs, rappelé les postes et fonctions clés dans une rédaction et indiqué que chaque journaliste doit avoir une feuille de route après avoir intégré une rédaction.

 

S.A