• 24 juin 2021 15h01

Législatives du 06 mars 2021/ Le Président Ouattara investit les 254 ” soldats” du RHDP

ByGermain Ndri

Fév 18, 2021

Le Président de la République de Côte d’Ivoire et du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), Alassane Ouattara a procédé, ce mardi 16 février 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à l’investiture des 254 candidats de son parti aux élections législatives du 06 mars prochain.

Dans sa brillante allocution, le Président du RHDP, Alassane Ouattara a ragaillardi les candidats de son parti aux prochaines élections législatives.
<< Je suis sûr que nous allons gagner avec une grande majorité. Vous avez ma bénédiction et mon soutien. Je sais que l’Assemblée Nationale sera aux couleurs du RHDP>> a lancé Alassane Ouattara.

Et d’indiquer que cette élection a pour objectif de “renforcer notre majorité que nous avons déjà”.

<< Vous devez rassembler autour de vous toutes les forces vives de notre parti et bien au-delà pour remporter ces élections>> a-t-il ajouté.

Il a également invité les candidats du RHDP à bannir des propos de division, de haine pendant la campagne électorale et les a invités à être positifs.

Le mentor du RHDP a, par ailleurs, appelé les militants du parti qui ont décidé d’aller à ces élections législatives en indépendants de renoncer à leur projet. << C’est dans l’intérêt du parti et c’est dans votre intérêt. En vous retirant, vous donnez plus de chance à nos candidats de remporter l’élection dans vos circonscriptions>> a-t-il souligné.

Cependant, Alassane Ouattara s’est dit déçu du nombre de femmes candidates RHDP alignées.
En effet, sur les 254 candidats du RHDP, la Direction n’a enregistré que 39 femmes candidates titulaires et 35 suppléantes soit un total de 74 femmes.

Faut-il le rappeler, la campagne de ces élections législatives est prévue du 26 février au 04 mars prochain.

 

Sunday Alain