• 11 mai 2021 4h22

Élection à la présidence de la CAF/ Le candidat ivoirien, Jacques Anouma dévoile son programme d’action, << Servir le football africain>>

ByGermain Ndri

Fév 22, 2021

L’ ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) et candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football ( CAF), Jacques Anouma a, ce vendredi 19 février 2021 à l’auditorium du Ministère des Affaires Étrangères ( Plateau) égrené son programme d’action intitulé << Servir le football africain>>.

Face à un parterre de médias nationaux et internationaux, l’Ambassadeur Jacques Anouma a présenté de façon succinte son programme d’action qui se décline en quatre (4) grands axes stratégiques.

Le premier axe ( qui est central) porte sur la réforme de la gouvernance et la gestion de la CAF. Pour ce faire, Jacques Anouma entend gouverner par l’écoute, l’inclusion et élever la gestion de la CAF aux standards internationaux.

Le deuxième axe de programme est en lien avec le renforcement des capacités des acteurs locaux du football.
En clair, il s’agit des ressources humaines, financières et techniques.

Quant au troisième axe, il concerne la mise en place d’une politique qui permettra de rétablir les équilibres financiers et trouver de nouvelles ressources pour financer le développement du football africain, en mettant l’accent sur le développement des droits digitaux.

En outre, le quatrième et dernier axe stratégique s’intéresse au jeu proprement dit.
Il s’agit de la valorisation des compétences des arbitres et techniciens, la réflexion approfondie sur le nombre et le rythme des compétitions, la mise en œuvre des compétitions de jeunes et filles ainsi que l’amélioration de la détection des talents.

Jacques Anouma a, par ailleurs, pris des engagements. Ce, pour ” redresser et réhabiliter la CAF.
<< Je m’engage pour un seul mandat. Une fois élu, je me considère en mission, résolument investi avec devoir et l’obligation de servir et réussir>> a promis le candidat ivoirien, Jacques Anouma.
Puis d’indiquer que sa victoire permettra la “matérialisation de son programme et ouvrira, pour l’Afrique et les africains, une nouvelle ère de progrès”.

 

Pour rappel, l’élection à la présidence de la CAF se tiendra le vendredi, 12 mars prochain.

 

Sunday Alain