• 22 juin 2021 17h51

Éducation / L’ONG Yelenba- Women in Action annonce l’inauguration de l’école maternelle d’Adoumangan à Jacqueville

ByGermain Ndri

Fév 18, 2021

L’ONG Yelenba- Women in Action (WIA) procédera, ce samedi 20 février 2021 à  l’inauguration de l’école Maternelle d’Adoumangan à Jacqueville. Plusieurs partenaires, invités, contributeurs et certaines autorités de Jacqueville sont attendus à cette importante cérémonie pour la coupure du ruban.

Cette cérémonie officielle d’inauguration marque ainsi la fin du projet de construction et d’équipement du bâtiment débuté en septembre 2019 suite à la demande de l’association des femmes d’Adoumangan pour permettre l’éducation de leurs enfants dans un environnement propice à l’apprentissage et  leur permettre ainsi de vaquer à leurs activités génératrices de revenus.

Le bâtiment servira aussi au lancement des cours d’alphabétisation du soir pour les femmes et les jeunes filles à partir de fin mars 2021. Un projet financé par les fonds reversés par les marchands lors de la vente du Yelenba Market, qui s’est tenue en Mars 2020 et qui a mis à l’honneur les femmes entrepreneurs.
Aussi ce bâtiment servira-t-elle au lancement des cours d’alphabétisation du soir pour les femmes et les jeunes filles à partir de fin mars 2021. Un projet financé par les fonds reversés par les marchands lors de la vente du Yelenba Market, qui s’est tenue en mars dernier et qui a mis à l’honneur les femmes entrepreneurs.
Il convient de noter que les travaux de construction de ce bâtiment ont duré 18 mois.
 
Faut-il le l’indiquer, l’ONG Yelenba- WIA est engagée durablement et concrètement pour contribuer à l’autonomisation des femmes et la sensibilisation des jeunes filles en Côte d’Ivoire.
S.A.