• 22 juin 2021 18h28

Département de Botro: Assahoré Konan Jacques offre 300 tables bancs

ByGermain Ndri

Fév 10, 2021

Le Directeur Général du Trésor Assahoré Konan Jacques, était récemment en tournée dans le département de Botro, sa région d’ origine. Le 9 janvier 2021, il a offert 300 tables bancs à l’ école primaire de Tionankro et de Pokouyaoukro.  Cet administrateur en chef des services financiers, cadre de la région, ne ménage aucun effort pour apporter le bien-être aux populations. Ce don a été remis suite à une visite effectuée en décembre dernier, où il a constaté le déficit en tables bancs dans lesdites écoles primaires, tout comme la vétusté des bâtiments. Ainsi, en plus du don en matériel, il a offert une importante somme d’ argent pour la réhabilitation de l’ école primaire de Tionankro.
A cela, il faut ajouter les 150 tables- bancs qu’il avait offert au lycée municipal Nanan Khiry Beynioa Fulbert dans la région de Diabo. Toutes ces actions sociales sont sa contribution pour la réussite scolaire des enfants.
Le Directeur Général du Trésor, homme de devoir, met son expertise au service de l’État, afin de rendre plus performant la trésorerie, maillon essentiel du développement de chaque nation. A cet effet, il a entrepris plusieurs réformes qui portent des fruits, dont la création du compte unique du Trésor. Ceci pour garantir un contrôle effectif de l’ ensemble des liquidités de l’État et améliorer le contrôle des dotations budgétaires.
Sur le plan politique, Assahoré Konan Jacques est le délégué départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP)  de Botro. Il est le candidat de ce parti à l’ élection législative du 6 mars 2021, dans la circonscription de Languibonou – Diabo.  C’ est à juste titre qu’ il a été choisi, afin de permettre à ce grand serviteur de l’État, d’ occuper l’ un des 255 sièges de l’ Assemblée Nationale, et continuer à servir la nation, tout en veillant aux intérêts de sa région. Assahoré Konan Jacques est un homme humble, proche de la population et veut avec elle contribuer au développement de la région.
Calvin Wandji