• 24 juin 2021 16h08

Advanced Management Program ( AMP): 24 managers reçoivent leurs certificats

ByGermain Ndri

Fév 12, 2021

MDE Business School a organisé récemment, au palais des congrès du Sofitel Ivoire, la cérémonie de graduation des participants à l’ Advanced Management Program (AMP). Ce programme qui permet aux managers seniors d’ améliorer leur processus de prise de décisions, de développer leurs talents de leadership et de renforcer leurs connaissances pratiques, a été lancé en 2011 et célébrait ainsi sa 10ème promotion. Lors des allocutions, le Maire de la commune de Cocody. Jean Marc Yacé, alumni de la première promotion de l’ AMP, a félicité les membres de ladite promotion. ” En février 2011, nous n’ avons pas baissé les bras malgré la crise, pour augmenter nos connaissances de managers. Grâce à la formation reçue, nous arrivons à assurer un management de qualité dans nos entreprises” a-t-il dit. Il a félicité de Directeur Général de MDE Business School et tout ses collaborateurs pour l’ excellent travail de formation. Le président de MDE Me Erneste Olaye, a rappelé que la création de cet institut en 2003, malgré le contexte de crise, avoit pour but d’ oeuvrer pour le développement professionnel et personnel des participants. ” En 2011, en partenariat avec l’ IESE de Barcelone, nous avons lancé le programme de longue durée AMP , dont nous célébrons la 10ème promotion, également dans un contexte de crise avec la covid19″ a-t-il souligné. Il a remercié l’Ambassadeur d’ Espagne qui facilite le voyage dans ce pays pour la deuxième partie de la formation.

Le Directeur Général de MDE Business School Martin Frigola, a noté que la cérémonie est pleine d’ émotion, d’ autant plus que la promotion 2020 a suivi les cours malgré la pandémie de la covid19. ” Construire le futur, changer le présent, nous avons dû mettre en application cette devise pour cette promotion, avec les nouvelles méthodes d’ enseignement” a dit le Directeur Général. Alexandre Lago, Directeur du programme Afrique de l’ IESE de Barcelone, a par visioconférence traduit ses encouragements à cette promotion ” spéciale”, qui a accepté de suivre les cours malgré le contexte difficile. ” J ‘ espère que cela a été une expérience transformatrice pour les participants. Je souhaite qu’ ils soient non seulement des managers mais des leaders”.
Guillaume Fandjinou, Directeur Général Adjoint de MDE et Directeur du programme AMP, a relevé que ” l’ Advanced Management Program 2020, a été une formidable expérience, combinant du distanciel et du présentiel, pour transformer les managers qui y ont pris part en de véritables leaders dotés de l’ expertise métier et de la perspective globale leur permettant de faire évoluer leurs carrières et leurs entreprises vers des niveaux plus élevés de réussite”. Le président de la promotion Idrissa Nassa, a quant à lui adressé ” les éloges à l’ endroit de MDE Business School et de l’ IESE de Barcelone, pour l’ encadrement de haut niveau, la dextérité et le professionnalisme du corps enseignant, dont nous avons bénéficié tout au long de cette formation”. Mariam Dao Gabala, présidente de l’association des Alumnis et membre de la 1ère promotion de l’ AMP, a félicité les promoteurs de MDE Business School qui est entrain de porter du fruits. Selon elle, les promotions 2011 et 2020 ont affronté les défis lies à la crise politique pour la première promotion et à la covid19 pour celle de 2020. Tandis que Nabil Adjami, vice-président de l’association des Alumnis ( anciens participants aux programmes), a souhaité la bienvenue aux nouveaux, et leur a demandé de contribuer au développement de MDE.
Calvin Wandji