• 22 juin 2021 16h15

MDE Business School: Les participants au PMD honorés

ByGermain Ndri

Jan 24, 2021

L’ hôtel Radissun Blu a abrité le samedi 23 janvier, la cérémonie de graduation des participants au Program for Management Development ( PMD), organisé par MDE Business School. Ce sont au total 76 impétrants qui ont été honorés à cette occasion. Lors des allocutions, le Directeur Général de MDE Business School Martin Frigola, a félicité les participants. ” Construire le futur, changer le présent, voici en peu de mots ce que propose MDE à tous ceux qui participent à nos programmes.” a-t-il dit. Il a ajouté ” qu’ en 2020, nous avons dû appliquer cette devise avec force. Nous avons été contraints de changer rapidement le présent, les manières antérieures, pour trouver de nouvelles manières de dérouler le PMD.” Selon Marttin Frigola, ” Notre présent a été marqué par les réseaux wifi, les câbles, les caméras, vidéos, les écrans Tv, les connexions satellites et l’ omniprésent zoom”. Il a félicité les participants pour leur patience, leur réactivité et pour s’ être adaptés aux nouveaux modes d’ enseignement que la pandémie à covid19 a imposé.
” Je souhaite que ce dynamisme entrepreneurial qui permet de savoir innover et trouver de nouvelles alternatives, laisse en vous une empreinte profonde pour construire le futur, en changeant le présent” a-t-il souligné. Il a annoncé que le magazine anglais the Economist, a classé le MBA full- time de l’ IESE de Barcelone, partenaire de MDE Business School, numéro un au monde.
François Nze, Directeur du programme PMD, a indiqué que ce programme permet d’ avoir une vision globale de l’ entreprise et donne des outils nécessaires pour diriger, développer les aptitudes pour le travail en équipe. ” Avec la méthode de cas, le PMD transforme les personnes qui y participent” a-t-il noté. Avis que partage Antoine Lhote, co- Directeur du programme.
Au nom de la présidente de l’ association des Alumnis Mme Dao Gabala, Me Léa Tanoh Yao a souhaité la bienvenue aux nouveaux Alumnis. ” Ensemble bâtissons notre réseau de valeur, construisons le futur, changeons le présent” a-t-elle dit.
Faut-il le rappeler, les participants au PMD 2020 étaient répartis en deux groupes. Les présidents de la promotion Emmanuel Koffi et Noëlle Coulibaly, ont remercié les formateurs pour les enseignements reçus. ” Nous avons appris à admettre la différence, renoncer aux a priori, faire preuve d’humilité et reconnaître qu’ il peut toujours exister une alternative de faire mieux autrement” ont- ils admis.
Quelques participants ont témoigné des transformations survenues dans leur vie professionnelle et même familiale, après cette formation. Dont Falick Soumahoro qui s’ est dit ” satisfait de l’ impact de la formation sur son travail”. Et Youna Bagolé qui a reconnue que ” le programme PMD nous a transformé et permis d’ avoir une vision globale de la gestion”.
Calvin Wandji