• 22 juin 2021 17h39

L’union des Radios de proximité de Côte d’ivoire (URPCI) sera en assemblée générale les 29 et 30 Janvier à Divo pour élire son nouveau Président

ByGermain Ndri

Jan 16, 2021

L’information a été portée à la presse ce vendredi au cours d’une conférence de presse, animée par le président sortant BAMBA Karamoko.

Il s’agira au cours de cette assemblée, de renouveler les instances de l’union à savoir :

Le conseil exécutif

Le conseil d’administration

Et le commissariat aux comptes.

Le thème étant « les Radios de proximité face aux défis du vivre ensemble », les 170 radios-membres auront à élaborer un plan d’action, un projet de budget, le rapport des activités, feront une rencontre scientifique et, le bilan moral et financier de l’URPCI. Puis suivra l’élection du nouveau président qui dirigera l’union pour les trois prochaines années.

L’AG devrait se tenir depuis 2020. Mais compte tenu de la situation sanitaire du pays, les choses ont été reprogrammées pour les 29 et 30 janvier 2021 et cette fois-ci sous le Parrainage du Ministre Amedé KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier et Maire de la commune de DIVO.

Signalons que le Président BAMBA Karamoko est aux commandes depuis 2007 et a eu comme objectifs majeurs de faire en sorte que les membres s’approprient l’URPCI et repositionner l’organisation ici et ailleurs dans le monde. Ce qu’il a réussi avec un bilan largement positif. Mais, il relève que des défis restent à relever.

 

Assoud Konan