• 22 juin 2021 17h20

Le bilan et les perspectives de la mairie de San-Pedro présenté lors d’un déjeuner de presse

ByGermain Ndri

Jan 6, 2021

Le déjeuner annuel, en compagnie du maire de la commune de San-Pedro, s’est déroulé jeudi 31 décembre  2020 à sa résidence sise au quartier Lac camp douane.
Instauré depuis plusieurs années, cette discussion à bâtons rompus s’engage avec les journalistes présents pour l’occasion, autour d’une tasse de café
Ce qu’il faut retenir de ce rendez-vous annuel ; ce sont des activités réalisées au titre de l’année 2020, du maire Anoblé Félix et des perspectives prometteuses.
900 millions F CFA est la somme injectée dans la distribution de 1200 kits alimentaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie à covid 19 durant le 1er trimestre de l’année 2020.
Au chapitre des grandes réalisations figurent la contruction de lieux de cultes des communautés musulmanes et chrétiennes financée à hauteur de 120 millions F CFA, la construction de la caserne de la compagnie républicaine de securité (CRS) à 120 millions F CFA.
D’autres efforts sont entrepris dans le domaine de l’environnement et du cadre de vie des populations. Ils portent sur  le maintien en état de service de ramassage des ordures dans la ville par l’acquisition de deux camions de ramassage.
Au plan éducatif, on a la construction et la rénovation d’école, don de 3000 tables-bancs, la réhabilitation et l’équipement du foyer du Lycée Inagohi, l’octroi de 300 prises en charge au niveau du secondaire, distribution de 800 kits scolaires…
En plus de ces actions, la construction de 14 marchés, d’un commissariat au quartier  Daf-ci, d’un centre d’état civil secondaire  à Guirégnépahio, d’un palais  cantonal sont entre autres des perspectives reluisantes en vue  dans la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire.
Thierry Lagognon