• 11 mai 2021 4h23

San-Pédro : L’équipe ”bardot la bâche” remporte la 1ère édition du tournoi de la fraternité ‘‘Ousmane Coulibaly’’ .

ByGermain Ndri

Déc 16, 2020

Le stade Auguste Dénis de San-Pedro a abrité le week-end dernier la première édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Coulibaly Ousmane, préfet de région, préfet du département de San-Pedro.
Initié par la Direction régionale des sports,  ce tournoi s’est déroulé tout le long de la journée du 12 décembre 2020, et a vu la participation de sept équipes.
Sur plusieurs terrains du stade Auguste Dénis qui a accueilli l’évènement, les différentes équipes se sont affrontées dans une ambiance festive.
Finalement, c’est l’équipe de ”Bardot la bâche” qui a remporté le splendide trophée en s’imposant par un score de 2-1 au cours de  la finale qui l’opposait à l’équipe de Séwéké.
Selon le Directeur régional des sports de San-Pedro, Traoré Yaya, le tournoi de la fraternité, vise à honorer le préfet de région pour ses actions en faveur de la cohésion sociale dans la localité.
« Vous voyez, ici à San-Pedro, les élections se sont déroulées sans heurte. A travers cette édition, c’est notre façon à nous de lui dire merci pour ce qu’il fait en faveur de la paix », a expliqué monsieur Traoré Yaya.
Pour saluer cette initiative de la Direction régionale des sports, le préfet de région, accompagné du Sous-préfet de Gabiadji, de l’opérateur économique, Attié Yéya et de la Directrice de la maternité Dominique Ouattara de Terre rouge, Cissé Nakaridja, a indiqué que c’est au nom de la cohésion sociale qu’il a accepté d’associer son image à ce tournoi.
Occasion pour lui de demander à toute la jeunesse de s’éloigner de la violence.
«  Jeunesse de San-Pedro, je vous invite à vous fréquenter et à partager des valeurs qui permettront à la ville de San-Pedro et au-delà, la région de San-Pedro à amorcer son développement », a-t-il exhorté.
Pour matérialiser l’esprit de cette cohésion tant souhaité par le préfet de région, un trophée fair-play a été remis à l’équipe  des banquiers, ABEFM qui, selon le comité d’organisation n’a, non seulement, reçu aucun carton jaune au cours de leurs différents matchs, mais a respecté toutes les décisions de l’arbitre.
Quant aux équipes finalistes, elles se sont tirées avec de nombreux lots:
Une enveloppe de 300 000 F CFA,  un trophée, un jeu de maillots, 15 médailles en or et un ballon pour le vainqueur.
Pour le perdant, une enveloppe de 150 000 FCFA, un jeu de maillot, 15 médailles en argent et un ballon.
Quant à l’équipe ‘‘maracana club’’ de San-Pedro classée troisième, elle part avec une enveloppe de 50 000 FCFA, 15 médailles en bronze et un ballon.
La direction régionale des sports de San-Pedro a initié ce jour, une série d’activités dans la ville. A savoir,  une activité s’inscrivant dans le cadre de la commémoration de la lutte contre le VIH-SIDA. Ensuite, la ville de San-Pedro  a également accueilli la caravane de collecte de sang initiée par le ministère des sports, à travers le comité sectoriel.
Au cours de cette opération, à en croire Traoré Yaya, le mouvement sportif dans sa globalité est venu donner du sang pour sauver des vies.
Thierry Lagognon