• 22 juin 2021 18h21

Apaisement du climat sociologique: Le président Alassane Ouattara et le président Bedié continuent le dialogue

ByGermain Ndri

Déc 31, 2020

A l’ entame du conseil des ministres qui s’ est tenu le mercredi 30 décembre, le président de la République Alassane Ouattara, s’ est réjouit de la reprise du dialogue politique avec l’ opposition. Il a annoncé avoir maintenu le contact avec l’ ex chef d’ État Henri Konan Bedié, président du PDCI- RDA. ” Le Président Bédié et moi nous nous sommes parlé à plusieurs occasions ces derniers temps, et nous sommes convenus de reprendre le dialogue bilatéral dans les prochains jours, certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier” a-t-il dit.

Il a ajouté que cela permettra d’évoquer un certain nombre de points en suspens, et de montrer aux concitoyens que nous sommes sur la voie de la consolidation de la paix pour notre pays. Selon le chef de l’ État, ” Nous voulons un pays en paix et compte tenu des progrès qui sont réalisés, avec la paix nous irons encore plus vite”.
Le Président Alassane Ouattara a en outre félicité tous les participants au dialogue entre le gouvernement et l’ opposition, qui s’ est achevé mardi 29 décembre. ’’c’est très important d’avoir des élections inclusives. Je note que tous les partis politiques ont indiqué leur souhait de participer à ces élections qui nous permettront de voir le vrai paysage politique de notre pays après plus de 10 ans d’absences de certains partis politiques. Je suis personnellement engagé à faire en sorte que les mesures d’apaisements puissent être prises, mais dans le cadre de la loi bien évidemment’’ a dit le chef de l’État. L’ élection législative se tiendra le 6 mars 2021.
C.W