• 24 juin 2021 15h59

Présidentielle du 31 octobre 2020, désobéissance civile/ Alassane Ouattara : << Ce n'est pas normal d'empêcher les ivoiriens de voter. En tout cas, je suis révolté>>

ByGermain Ndri

Nov 19, 2020

Le Conseil politique du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) s’est réuni ce mardi, 17 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, sous la présidence du Président de la République, Alassane Ouattara pour analyser la situation socio-politique suite à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. 
Dans son adresse, le Président de la République, Alassane Ouattara a, d’emblée,  félicité les militants du RHDP pour leur bravoure.
<< Malgré les épreuves difficiles que nous avons tous vécues ensemble, nous venons de remporter cette élection présidentielle, particulièrement importante pour la stabilité de notre pays>> a affirmé le Président du RHDP.
Notre victoire, ajoute-t-il, des élections présidentielles est le fruit du travail de chacune et chacun de notre grande parti.
Poursuivant, le mentor du RHDP a déploré les graves  incidents dus au boycott actif et à la désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne. 
<< De nombreux ivoiriens ont été empêchés d’aller voter. Ce n’est pas normal d’empêcher les ivoiriens de voter. En tout cas, je suis révolté>> s’est indigné Alassane Ouattara.
Au regard de toutes ces gravités, affirme-t-il en substance, je voudrais vous inviter au pardon du tien et à la tolérance. Je suis révolté. Mais je considère que nous devons continuer de vivre ensemble dans la pays. 
Aussi a-t-il invité la jeunesse  à ne pas céder à la manipulation. 
Pour lui, les fauteurs de troubles, il faut les mettre de côté. 
”La paix et la stabilité sont très importantes pour notre projet de société ”a-t-il dit.
Il a annoncé que les élections législatives prévues en décembre prochain se tiendraient au premier trimestre de l’année 2021. 

SUNDAY ALAIN