• 24 juin 2021 15h30

Église du christianisme céleste: La paroisse Saint Raphaël célèbre sa 40ème fête des moissons

ByGermain Ndri

Nov 26, 2020

La paroisse Saint Raphaël de vridi, va célébrer le dimanche 29 novembre, sa 40ème fête des moissons. Lors d’ une conférence de presse organisée le mercredi 25 novembre sur ladite paroisse, le révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, s’ est dit heureux de voir se réaliser cet événement. ” Dieu nous permet de faire ce qu’ aucune paroisse n’ a fait, célébrer sans interruption 40 fête des moissons. Nous ne pouvons que rendre gloire à Dieu” a dit le président de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire. Il a rappelé que cette église a été créée le 29 septembre 1949 à Porto Novo au Bénin, par le prophète Oschoffa. ” Il a plu au Seigneur Jésus de fonder l’église du christianisme céleste, église africaine, où l’ on doit adorer Dieu seul, afin que le diable ne nous touche pas. Il n’ y a pas un continent où il n’ y a pas cette église” a souligné le pasteur Ediemou.

Il a ajouté qu’ après sa rencontre avec le prophète Oschoffa au Nigeria en 1975, sa vie a changé. ” En 1978, le prophète m’ as demandé de ne plus travailler et de me consacrer à l’ église. J’ ai laissé mes fonctions d’ attaché de cabinet du ministre Sery Gnoleba pour me consacrer à l’ église et obéir ainsi au prophète Oschoffa. C’est lui même qui a envoyé l’église en Côte d’Ivoire en 1981. La 1ère fête des moissons a été célébrée sur cette paroisse le 29 novembre 1981″ a-t-il indiqué. Il a rappelé que le président Houphouët Boigny disait que c’ était l’église d’ Ediemou. Selon le conférencier, le prophète Oschoffa est parti en exil au Nigeria le 7 janvier 1976. Tandis que la vierge Marie s’ est révélée à lui en 1977. Il a évoqué l’ importance des chiffres dans l’ église, dont les 7 alleluyas que les fidèles récitent dans les quatre points cardinaux à la fin de chaque prière. La fête des moissons est le 6ème sacrément de l’église du christianisme céleste. ” La charité couvre une multitude de péchés. C’est la cérémonie du donner et du recevoir. C’ est un don à Dieu à travers la vente de charité” a dit le révérend pasteur Ediemou.Il a noté que Cette 40ème fête des moissons à un caractère particulier.
Il a relevé qu’ en 2020, le diable a montré sa puissance à travers la covid19 et invité chaque croyant à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, en cette fin d’ année.” Le président Houphouët nous a laissé la paix comme seconde religion. Les présidents Alassane et Bédié ont fait un geste fort en se rencontrant à l’ hôtel du Golf.Je remercie Alassane d’ avoir tendu la main à Bédié et je le remercie d’ avoir saisi la main tendue du président Alassane. Pour moi, c’est un signe divin” a-t-il dit.
Calvin Wandji