• 22 juin 2021 18h01

Décrispation du climat sociopolitique: Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié se sont rencontrés

ByGermain Ndri

Nov 11, 2020

La rencontre entre le président de la République Alassane Ouattara et l’ ancien chef de l’ Etat et président du PDCI Henri Konan Bedié s’ est finalement tenue le mercredi 11 novembre au Golf Hôtel d’Abidjan. Ce tête à tête s’ est déroulé en présence du directeur de cabinet de la présidence Sarassoro et du proche collaborateur du président Bedié, le général Ouassenan Koné.
Au terme de cette rencontre, le président de la République a souligné face à la presse que cela a été un entretien fraternel, pour rétablir la confiance et faire en sorte que la Côte d’ivoire soit en paix. “Nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. La confiance est rétablie” a-t-il dit.
Le chef de file de l’ opposition Henri Konan Bédié a quant à lui indiqué que le mur de glace et du silence a été brisé. ” Nous allons dans les jours et semaines à venir continuer à nous téléphoner, nous rencontrer pour qu’enfin le pays soit comme il était avant” a-t-il dit.
L’ opposition avait lancé un mot d’ ordre de désobéissance civile, pour protester contre la candidature du chef de l’ État à l’ élection présidentielle du 31 octobre. Récemment, les Ambassadeurs de France, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’ Union Européenne ont rencontré le président Henri Konan Bedié, dont le domicile fait l’ objet d’ un blocus par les forces de l’ ordre et le chef de l’État Alassane Ouattara, pour les inviter au dialogue. Ledit dialogue est désormais engagé. Selon les dernières nouvelles, le blocus autour de la résidence du président Bedié a été levé.
Calvin Wandji.

156 thoughts on “Décrispation du climat sociopolitique: Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié se sont rencontrés”

Laisser un commentaire