• 24 juin 2021 16h31

Le Sénateur Yébarth Justin offre 2500 tables-bancs aux IEPP de la région de San-Pedro

ByGermain Ndri

Oct 20, 2020

Le Sénateur Yébarth Justin, représentant, le ministre de la Promotion des Petites et Moyennes entreprises (PME), Anoblé Félix, a procédé à la remise de 2500 tables-bancs aux neuf Inspections de l’Enseignement Primaire et Préscolaire de la région de San-Pedro.
La remise officielle s’est déroulée ce lundi 19 octobre 2020 à la préfecture de San-Pedro  en présence du corps  préfectoral, des IEPP de la région, les représentants  de la DREN ainsi que les COGES et les chefs coutumiers.
Selon Yebath Justin, les IEPP de la région de San-Pedro ont un deficit de plus  de 16 000 tables-bancs. 12066 tables-bancs  pour le departement de San-Pedro  et 4500 tables-bancs pour le département  de Tabou.
“Aujourd’hui, c’est pour  combler le déficit  de 16 000 tables-bancs qui manque à la communauté éducative de San-Pedro “, a-t-il indiqué, avant de préciser que cette cérémonie de remise est la suite d’une doléance faite par le maire Anoble Félix  auprès du Chef de l’Etat et son Gouvernement.
Bosson Albert, premier responsable de l’Education Nationale dans la localité, a exprimé des mots de remerciements à l’endroit du chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara.
Il dira en substance que le don fait, viendra soulager ou réduire considérablement le problème des tables-bancs dans les neuf IEPP de la région.
Thierry  Lagognon
2 thoughts on “Le Sénateur Yébarth Justin offre 2500 tables-bancs aux IEPP de la région de San-Pedro”

Laisser un commentaire