• 22 juin 2021 17h05

A 3 jours de la présidentielle, L’ex-pro Guillaume Soro, Soro Kanigui appelle ses partisans et sympathisants à soutenir Ouattara

ByGermain Ndri

Oct 29, 2020

“Je sors de prison et c’est de la prison que je sors pour dire qu’il faut soutenir Alassane Ouattara (…). Dites au président que le Raci soutient son mandat“a déclaré le député Soro Kanigui, Président de Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI). C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi, 27 octobre à Cocody.
 
Le député ivoirien a dit au Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, parti au pouvoir), Adama Bictogo que “le RACI est venu ici pour dire tout haut devant la nation ivoirienne que le RACI veut une plateforme avec le Rhdp”. 
 
Incarcéré avec d’autres proches de Guillaume Soro, puis relâché le 24 septembre 2020, l’ex-collaborateur de Guillaume Soro,  S. Kanigui  Mamadou a, depuis lors, fait volteface tout en appelant les partisans et sympathisants de son mouvement à soutenir le Président-Candidat, Alassane   Ouattara.
 
Aussi, a-t-il expliqué sa posture, faisant savoir que “le Raci est né de la volonté de rassembler les Ivoiriens pour discuter”.  “Le Raci va prendre toute sa place dans la campagne électorale (pour la présidentielle du 31 octobre 2020 qui s’achève le 29 octobre prochain)” a-t-il assuré, tout en appelant ses partisans à “un vote massif et sécurisé”.
 
L’honorable Soro Kanigui a, après quoi, demandé aux acteurs politiques de privilégier le dialogue politique constructif.
 
Ayons en commun, ajoute-t-il, quelque chose, la promotion de l’intérêt général.
 

Le Directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictoogo a, pour sa part, salué son adhésion à la candidature de Alassane Ouattara, laissant entendre que c’est pour le Rhdp “un engagement de grande importance”, mais “le defi qui nous attend, c’est le défi du 31 octobre 2020”.

Sunday ALAIN
2 thoughts on “A 3 jours de la présidentielle, L’ex-pro Guillaume Soro, Soro Kanigui appelle ses partisans et sympathisants à soutenir Ouattara”

Laisser un commentaire