• 22 juin 2021 16h56

TRANSPORT : Un a opérateur économique  a un projet pour la modernisation du secteur du transport routier en Côte d’ivoire

ByGermain Ndri

Sep 18, 2020

Gnonsikan-Mami Oulobo, est l’opérateur économique qui veut contribuer à l’organisation du secteur du transport routier en Côte d’Ivoire. Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse, le 16 septembre 2020, à la maison de la presse d’Abidjan(Mpa), au Plateau.

Gnonsikan-Mami Oulobo, homme d’affaires-concepteur des œuvres environnementales du transport routier-fondateur président de l’institut national de l’encadrement et social du transport, a affirmé sa volonté d’accompagner la politique gouvernementale visant à mieux moderniser et réguler  le secteur du transport routier et par ailleurs, à trouver des solutions idoines pour le problème du chômage des jeunes et lutter contre l’immigration clandestine. En clair, il propose de nouvelles orientations pour le modèle de développement du secteur ainsi que la culture des entreprises de transport et des chargeurs.

Pour lui, le secteur du transport routier a besoin d’être organisé. Pour cela, explique-t-il, un recensement s’impose. ‘’ Il faudra identifier et déclarer à la Cnps pour la sécurité sociale et la pension de retraite’’, indique-t-il.

Et de poursuivre, je projette de créer 8.000 emplois pour les jeunes. J’ai déjà pris attache avec une vingtaine de société de transport qui s’inscrive dans ce projet dont 2007 personnes déclarées qui auront des contrats en bonne et due forme.

Le conférencier, tout en saluant l’implication du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Pr Albert Flindé, a tenu a précisé qu’il a démarré ce projet depuis 2002.

‘’Avec tous les gouvernants qui se sont succédé, c’est avec le gouvernement du Président Alassane Ouattara que j’ai bénéficié d’une écoute attentive.

J’espère tout simplement que ledit projet connaîtra un démarrage effectif pour le bonheur de tous’’, a-t-il conclu.

 

David K.

One thought on “TRANSPORT : Un a opérateur économique  a un projet pour la modernisation du secteur du transport routier en Côte d’ivoire”

Laisser un commentaire