• 30 novembre 2021 12h13

Situation socio- politique: Le représentant spécial du secrétaire général de l’ ONU invite à la concertation

ByGermain Ndri

Sep 23, 2020

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ ONU pour l’ Afrique de l’ Ouest Mohamed Ibn Chambas, a été reçu le lundi 21 septembre au palais présidentiel, par le Chef de l’État Alassane Ouattara. A sa sortie d’ audience, il a indiqué que les Nations-Unies invitent tous les acteurs de la République à éviter la violence et à recourir au dialogue, faisant allusion élections présidentielles du 31 octobre.

Il a ajouté que les échanges avec le président de la République ont porté sur les questions de politique, de sécurité et de santé, notamment sur la covid- 19. « Nous avons partagé sur les préoccupations des Nations-Unies sur la persistance et l’absence de consensus sur certains aspects du processus. » a-t-il dit. Il a invité les acteurs politiques à la concertation et réitéré l’ engagement des Nations-Unies à accompagner la Côte d’Ivoire. Mohamed Ibn Chambas a également eu des échanges avec les membres du Conseil constitutionnel et de la commission électorale indépendante ( CEI).
C.W
19 thoughts on “Situation socio- politique: Le représentant spécial du secrétaire général de l’ ONU invite à la concertation”

Laisser un commentaire