• 22 juin 2021 17h44

Soutien au Chef de l’Etat : Les jeunes leaders du Gbêkê lancent officiellement les activités du mouvement « Gbêkê, ébo yokou nan yé djasso »

ByGermain Ndri

Août 11, 2020

Réunis au sein d’un mouvement dénommé « Gbêkê, ébo yokou nan yé djasso », les principaux leaders de jeunesse de la région du Gbêkê se sont donnés  rendez-vous le samedi 8 août, à la place du carnaval de Bouaké, pour le lancement de leurs activités.

Au cours de de cette cérémonie, Marc Kouassi, Maire de Béoumi, Coordonnateur Général, a affirmé que l’objectif recherché par la création de ce mouvement est de fédérer toutes les énergies afin d’apporter un soutien très actif des jeunes à la candidature du Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA. Il s’agit surtout de promouvoir son bilan par la force du dialogue pour le maintien d’un climat de paix dans le pays.

Cette cérémonie placée sur le Haut Patronage de Amadou KONE, Ministre des Transports, et le parrainage de ASSAHORE Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, a vu la participation effective des autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières, des cadres et élus locaux.

Dans son allocution, ASSAHORE Konan Jacques, cadre de la région, parrain de la cérémonie, a salué à nouveau la mémoire de l’Ex-Premier Ministre de notre pays, Son Excellence Amadou GON COULIBALY, qui mérite aujourd’hui plus qu’hier, l’hommage de toute la nation. Il s’est également félicité de la nomination de Monsieur Ahmed BAKAYOKO, en qualité de Premier Ministre. Cet homme déterminé qui a fait ses preuves aussi bien sur le terrain politique que dans la sphère des hautes fonctions qu’il a occupées au sein des gouvernements successifs depuis 2003.

En outre, il s’est réjoui ardemment de l’annonce faite le 6 août dernier par le Président de la République. Surtout, d’avoir écouté les appels pressants des militants du RHDP l’invitant à se porter candidat pour les élections présidentielles d’octobre prochain. Enfin, il n’a pas manqué de saluer cette jeunesse pleine d’énergie et mobilisée comme un seul homme en vue de porter haut l’étendard du RHDP dans toutes les bases à l’échelon régional.

Par ailleurs, la Mutuelle des Chefs Traditionnels de Bouaké a apporté sa caution à ce mouvement à travers une motion de soutien lue par Nanan Gustave Kouadio KOUASSI, chef du village de Zuéfoufouénoi.

19 thoughts on “Soutien au Chef de l’Etat : Les jeunes leaders du Gbêkê lancent officiellement les activités du mouvement « Gbêkê, ébo yokou nan yé djasso »”

Laisser un commentaire