• 22 juin 2021 16h19

San-Pedro : La marche de protestation dispersée et deux personnes interpellées

ByGermain Ndri

Août 16, 2020

Une marche de l’opposition ivoirienne contre la candidature du Président sortant Alassane Ouattara a été dispersée ce jeudi 13 août dans la ville de San-Pedro par la police. C’est vers 06 heures que les manifestants ont commencé à arpenter les rues des quartiers colas, Lac et Sotref .

Selon des témoins, les manifestants ont marché sur quelques mètres, avant d’être rejoint par les forces de sécurité qui, au moyen des gaz lacrymogènes, ont dispersé quelques 200 manifestants regroupés au niveau de la boulangerie du Lac.
Dans la foulée, deux des manifestants, Kouassi Kouamé Fidèle Secrétaire général du PDCI, N’Guéttia Adjoumani Erneste du FPI auraient été interpellés, ensuite conduits immédiatement au 2er arrondissement du commissariat du Bardot.

Selon une source policière, ces incidents sont allés en s’intensifiant aux environs de 10 heures, par des groupes de manifestants commençant à dresser des barrages sur les voies.

Informé, le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, a initié une rencontre avec toutes les jeunesses politiques du PDCI, FPI, UDPCI, COJEP et CMA-GKS de la ville de San-Pedro. Rencontre au cours de laquelle Ousmane Coulibaly a promis la libération de ces deux personnes interpellées, tout en exhortant les uns et les autres à mettre l’intérêt de la ville de San-Pedro au-dessus des intérêts politiques pour éviter de freiner l’élan de développement de la seconde ville économique de la Côte d’ivoire.
Lagognon Thierry

3 thoughts on “San-Pedro : La marche de protestation dispersée et deux personnes interpellées”

Laisser un commentaire