• 24 juin 2021 15h34

La coordination régionale de l’UDPCI San-Pedro réaffirme son soutien à Mabri Toikeusse

ByGermain Ndri

Août 3, 2020

Le coordonnateur de l’UDPCI de la Sous-Préfecture de San-Pedro, Kablé Daplet Delpech, a exprimé ce samedi 1er août 2020, sa volonté de boycotter la décision de son Secrétaire régional  de soutenir le RHDP aux élections présidentielles d’octobre 2020 prochain.
S’exprimant, lors d’une rencontre qui s’est tenue à son domicile, il a réaffirmé son  soutien sans faille au président de son  parti, Dr Mabri Toikeusse.
Pour Kablé Delpech, suite au retrait de leur mentor au Gouvernement qui se  présentera aux élections prochaines, il est de son devoir à tant que militant de l’UDPCI de s’aligner derrière celui qui incarne la présidence du parti.
« Nous sommes un parti politique structuré et organisé et nous à tant que militant on obéit au mot d’ordre du parti. Le président national reconnu actuellement, c’est le Président Mabri Toikeusse, candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020 !», a-t-il déclaré.
« Le secrétaire régional, Yébarth Justin et certains doyens du parti ont décidé de parrainer une autre candidature autre que celle du président Mabri Toikeusse. Nous, fidèle aux idéaux du parti et au Président Mabri, avons décidé de prendre les choses en main en vue de travailler dans l’intérêt de notre cher parti», a-t-il poursuivi avant d’annoncer que, les militants de base ne se reconnaissent plus en leur secrétaire régional.
«  A l’heure où je parle, le Président Mabri Toikeusse a pris une décision depuis hier ; Yébarth Justin ne fait plus parti du bureau politique de l’UDPCI ! Donc Yébarth n’est plus reconnu à tant que le numéro 1 au niveau de San-Pedro », a-t-il annoncé.
Pour l’instant, souligne-t-il, ‘’ l’interlocuteur principal de l’UDPCI à San-Pedro, sera connu dans les jours à venir”.
Se prononçant sur l’éventuel ralliement  de Mabri au RHDP une foi, Alassane Ouattara candidat du RHDP aux élections présidentielles à venir, le coordonnateur de l’UDPCI de la Sous-Préfecture de San-Pedro, informe que, ‘’ le dimanche 2 août 2020 se tiendra une rencontre du bureau politique  à Abidjan qui sera présidé par le Président Mabri Toikeuse et c’est à l’issue de cette rencontre que l’UDPCI donnera sa version finale’’.
Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de parrainage de la candidature de Mabri Toikeusse,  la coordination régionale de l’UDPCI San-Pedro a initié des tournées enfin  d’élaborer une base de données  pour la gestion de ses militants inscrits sur la liste électorale provisoire de 2020.
Thierry Lagognon
2 thoughts on “La coordination régionale de l’UDPCI San-Pedro réaffirme son soutien à Mabri Toikeusse”

Laisser un commentaire