• 22 juin 2021 16h47

3ème mandat de Ouattara: Le Cardinal Kutwa recadre Ouattara. « cette candidature n’est pas nécessaire »

ByGermain Ndri

Août 31, 2020

L’Archevêque d’Abidjan a animé un point de presse ce lundi 31 août 2020, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, au cours duquel il est revenu sur la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire. Il a sensibilisé les Ivoiriens au respect de la loi, afin de donner la chance à la réconciliation.

S’adressant au Chef de l’Etat le Cardinal Kutwa a déclaré que la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle 2020, n’était pas nécessaire.

Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le Président de la république, chef de l’Etat dont la candidature à ces prochaines élections n’est pas nécessaire à mon humble avis.

Son devoir régalien de garant de la Constitution et de l’unité nationale appelle son implication courageuse, en vue de ramener le calme dans le pays, de rassembler les Ivoiriens, de prendre le temps d’organiser les élections dans un environnement pacifié par la réconciliation, a-t-il déclaré.

16 thoughts on “3ème mandat de Ouattara: Le Cardinal Kutwa recadre Ouattara. « cette candidature n’est pas nécessaire »”

Laisser un commentaire