• 22 juin 2021 18h15

Soutien aux idéaux de paix et cohésion sociale : Le président de l’organisation  ‘’Notre Nation’’ présente les objectifs de sa structure

ByGermain Ndri

Juil 12, 2020

Comment préserver une paix durable en Côte d’Ivoire, gage de tout développement pérenne ? C’est la préoccupation majeure de la Coalition des organisations pour le soutien aux idéaux de paix et de cohésion sociale ‘’Notre Nation’’, présidée par Me. Gbê Gonssan Henri. A cet effet,  il était face à la presse le 10 juillet dernier. Pour le conférencier, cette faitière qui a vu le jour le 27 juin dernier,  se veut une structure citoyenne regroupant une cinquantaine d’organisations, partageant les mêmes visions, les mêmes ambitions et les mêmes préoccupations : l’instauration d’une paix durable en Côte d’Ivoire, gage de tout développement. A cet effet, dira-t-il en substance que ‘’Notre Nation ‘’, envisage être la sonnette d’alarme pour la Côte d’Ivoire, à l’aurée des élections Présidentielles d’octobre prochain, et celles de toutes les autres qui vont s’en suivre. Selon lui, les années passées, lors des élections, à cause des incompréhensions, le pays a  été plongé dans des ténèbres de guerres, avec ses corolaires de morts endeuillant les familles, et causant d’énormes désastres. Ainsi, argumente –t-il, voyant les mêmes spectres, il est tout à fait normal d’y anticiper. «(…) C’est maintenant qu’il faut être ambassadeur de paix, faire la promotion de cette vertu, pour une cohésion sociale inébranlable. De sorte qu’on ne revive plus ce qu’on a vécu par le passé », note Me. Gbê. Il est question pour lui, d’investir toutes les contrées du pays, afin de prêcher la paix.  Me. Gbê, il faut le savoir, est Ambassadeur de paix de la Fédération pour la paix universelle. Reconnu pour ses actions de paix, c’est un véritable sensibilisateur des leaders du monde politique. Il les appelle à désarmer leur cœur, et à s’affranchir de la politique politicienne.

2 thoughts on “Soutien aux idéaux de paix et cohésion sociale : Le président de l’organisation  ‘’Notre Nation’’ présente les objectifs de sa structure”

Laisser un commentaire